Les marteaux piqueurs électriques font partie des outils de démolition couramment utilisés sur les chantiers de construction. Ils fonctionnent en employant un moteur électrique pour faire vibrer une pointe qui frappe le matériau à démolir. Ils sont disponibles sur le marché dans une variété de tailles et de puissances pour répondre aux différents besoins des travaux à effectuer. Certains modèles ont également des fonctions de réduction de vibrations pour aider à amoindrir la fatigue de l’opérateur.
Dans cet article, nous allons passer en revue les 5 meilleurs marteaux piqueurs électriques sur le marché. Nous allons ainsi présenter leurs caractéristiques, leur performance et leur durabilité. Que vous soyez un professionnel de la construction ou un bricoleur passionné, cet article vous aidera à trouver le marteau piqueur électrique qui répondra à vos besoins.
Les trois critères principaux de sélection pour les marteaux piqueurs électriques
Les marteaux piqueurs électriques sont plus efficaces que les marteaux piqueurs manuels, car ils sont plus puissants et plus faciles à utiliser. Cependant, il est tout à fait capital de bien choisir le bon marteau pour votre travail. Nous allons donc discuter des trois critères principaux de sélection pour les marteaux piqueurs électriques.
La puissance constitue l’un des critères les plus importants lors du choix d’un marteau piqueur électrique. Elle se mesure en watts ou en joules. Plus elle est élevée, plus le marteau sera efficace pour briser des matériaux durs. Pour les travaux légers, une puissance de 500 à 1000 W est suffisante. Quant aux travaux plus difficiles, une puissance de 1500 à 2000 W est recommandée.
Aucun produit trouvé.
La fréquence d’impact représente le nombre de coups que le marteau piqueur électrique peut donner en une minute. Plus celle-ci est élevée, plus l’outil sera efficace pour briser des matériaux durs. La fréquence d’impact est mesurée en coups par minute (cpm). Pour les travaux légers, une fréquence d’impact de 2000 à 3000 cpm est suffisante.
Le poids est aussi un critère à tenir compte, car les marteaux piqueurs sont le plus souvent assez lourds. Enfin, les accessoires qui accompagnent l’outil sont à considérer lors de votre choix. Il est par conséquent préférable d’acheter un outil capable de gérer une variété de tâches.
Le marteau piqueur électrique Bosch Professional GSH 11 VC
Le marteau piqueur électrique Bosch Professional GSH 11 VC est conçu pour tous les travaux de démolition et d’assainissements. En effet, ses 1700 W et sa force de frappe de 23 joules sont là pour le prouver. En plus, il offre une fréquence de frappe qui peut être réglée entre 900 et 1700 cpm. Sa forme allongée avec un corps parfaitement équilibré pour un poids de 11 kg a tout pour être plus opérationnel et maniable pour le marteau. Par conséquent, ce marteau piqueur est vraiment idéal pour les travaux au sol.
Ce marteau Bosch dégage un faible taux de vibration égal à 8m/s². C’est possible dans la mesure où les poignées principale et latérale sont découplées du bloc moteur. En outre, le mécanisme de frappe est optimisé. Ainsi, les vibrations sont réduites là même où elles sont générées.
Ce marteau piqueur Bosch est assez polyvalent. Votre achat comprend une poignée supplémentaire, un burin pointu de 400 mm, un tube de graisse, un chiffon et un coffret de transport.
Aucun produit trouvé.
Le marteau piqueur électrique Scheppach AB1600
Le marteau piqueur électrique Scheppach AB 1600 est bien connu pour la perfection qu’il offre avec les travaux de démolition et de maçonnerie. À cet effet, il est doté d’un moteur de 1700 W avec une force d’impact de 50 joules. Il est ainsi capable de fournir jusqu’à 2000 cpm.
Dans la pratique, il peut être dit que rien ne lui résiste. Le travail est facilité avec son burin plat et d’une pointerolle. Ceux-ci se changent d’une manière simple sans l’usage d’un outil quelconque. En outre, ses poignées sont recouvertes d’un revêtement bi-matière qui stoppe une partie des vibrations. Enfin, il vous est possible de se glisser dans des endroits exigus ou difficiles d’accès pour accomplir votre travail. Le design fluide est le corps compact du Scheppach AB 1660 vous aident pour cela.
En bref, l’outil tape fort. Donc, inutile de forcer votre marteau pour le faire entrer dans de la pierre ou du béton. C’est un marteau solide, performant et de qualité, même s’il s’agit de gros travaux.
Aucun produit trouvé.
Le marteau piqueur électrique Bosch Professional GSH 27 VC
Le marteau piqueur électrique Bosch Professional GSH 27 VC dispose de toutes les caractéristiques d’une brise béton. Ainsi, il en possède toutes les capacités requises en matière de démolition. Son moteur de 2000 W et sa force de frappe de 62 joules sont là pour le prouver. En outre, il offre facilement ses 1000 coups à la minute.
Ce marteau fait incontestablement partie des outils les plus puissants sur le marché. Sa capacité moyenne d’enlèvement est de 3,2 tonnes par heure pour lé béton, la pierre ou l’asphalte.
Pour l’utilisateur, la fatigue musculaire est beaucoup moins rapide. Les poignées amortissantes et le mécanisme de frappe à vibrations réduites y contribuent pleinement. En outre, une maniabilité optimale vous est garantie malgré ses 29,5 kg grâce surtout à ses poignées ergonomiques. Évidemment, leur revêtement et le centre de gravité bas jouent aussi un rôle capital.
Aucun produit trouvé.
Le marteau piqueur électrique Makita HM1317C
Le marteau piqueur électrique Makita HM 1317C se trouve tout indiqué pour tous les travaux de démolissage et de rénovation. En plus, il allie pour vous l’efficacité et le confort d’utilisation.
Comme tous les outils Makita, il est doté du système Soft No Load. Celui-ci permet de réduire les vibrations lorsque le moteur ralentit. En outre, cela rend le marteau plus précis. Il permet aussi la réduction des vibrations par la diminution du régime moteur quand la machine n’est pas en appui, le réglage de la fréquence de frappe se fait de manière électronique par le biais de 5 plages. Elle peut aller de 730 jusqu’à 1450 cpm. Tout est facilité à la perfection grâce aux 25 joules du marteau piqueur alimenté par un moteur de 1510 W.
Le Makita HM 1317C est équipé de la technologie AVT. Par conséquent, les vibrations transmises se trouvent réduites. Cela autorise comme impacts positifs une utilisation plus longue et plus confortable de votre marteau piqueur.
Certes, il pèse 17 kg. Mais, étant donné le bon équilibrage dont il est doté, il arrive à vous offrir une prise en main optimale.
Aucun produit trouvé.
Le marteau piqueur électrique Bosch Professional GBH 2
Le marteau piqueur électrique perforateur Bosch GBH 2 représente un outil complet et polyvalent. En effet, il est doté d’un stop de rotation. Celui-ci permet facilement d’ajouter le burinage aux capacités de perforation déjà existantes.
Avec son moteur de 880 W et sa force de frappe de 3,2 joules, il est également capable d’offrir jusqu’à 4000 cpm. De ce fait, il est donc indiqué pour effectuer tous les petits travaux de démolition et de rénovation. Vous pouvez même réaliser de longues tâches pour une utilisation prolongée. À cet effet, le système d’amortissement actif des vibrations va vous aider. Il existe par ailleurs un bouton de blocage pour maintenir le système activé.
Votre marteau électrique vous est livré avec 2 mandrins, dont un SDS-plus, et un sans clé de 13 mm. Un coffret de qualité vous facilite le rangement et le transport.
Aucun produit trouvé.